Manuela

Cordenos

Artiste plasticienne : 

sculptures, peintures, dessins, installations

L’œuvre de Manuela Cordenos place la figure humaine comme motif principal et source d’inspiration. Sa démarche se fonde sur l’exploration de la représentation du corps - des Etats de corps - dans une recherche qui vise à dépasser la saisie de la seule apparence. Le travail passe par des états où la forme émerge d’une tension entre représentation et présence. L’approche figurative prend une distance plus ou moins grande à l’égard de la représentation mimétique et c’est dans ce passage de la ressemblance à l’expression que l’émotion trouve une place pour émerger, ou s’immerger…
Dessin, peinture, sculpture, volume et installation l’approche est plurielle dans la démarche tout en gardant ce fil conducteur.

Parcours artistique : 

Artiste plasticienne agrégée en Arts plastiques et  certifiée en Histoire des Arts, Manuela CORDENOS est née à Strasbourg en 1964 où elle  suivit  une formation artistique  ouvrant sur une Licence en Arts Plastiques et une Licence en Arts Appliqués à l’Université des Sciences Humaines de Strasbourg.  A son atelier, vit et travaille dans le sud de la France à Carry le Rouet et Aix en Provence.